lafrancedapres

 

Quelle réponse pouvait-on attendre d’un monarque à la grogne de la moitié de la piétaille électorale ?

La réponse semble être à la hauteur de l’opinion de notre tsar à l’égard du peuple qui l’a élu.

Circulez…y a rien à voir !

Tout juste, a t-il fait deux heureux en les mettant à la porte !

 Hirsch, qui commençait à trouver que l’ouverture dont il avait bénéficié commencé à lui demander de faire un grand écart.

Darcos, c’est différent ! Son expulsion, Nicolas s’en sert pour pouvoir mieux matraquer les salariés. Xavier est  viré pour ses résultats catastrophiques en Aquitaine et par conséquent à sa difficulté à faire face aux syndicats pour la négociation des retraites. Alors que Woerth….ne s’est jamais présenté aux régionales.

Mais, si Nicolas ne fait rien de bien, il assure, à toute fin utile, ses arrières pour 2012 ! Après avoir pratiqué, en début de mandat, l’ouverture à gauche, le voilà devenu le champion de l’ouverture à droite. Un Chiraquien par ici, un Villepiniste, par là et pour finir le tout un petit centriste. Désormais l’ouverture court  de Besson à Daubresse,  de JM Le Pen à JL Borloo, tout le monde y trouve son compte, dans ce bloubiboulga gouvernemental.

Sauf à décider d’en dégommer quelques autres, notre bon Nicolas doit considérer sûrement que ce chamboulement gouvernemental est suffisant pour apaiser le bon peuple. Après tout, il ne s’agit que d’élections locales, où le peuple ne s’est exprimé qu’à moitié, ce qui démontrerait, soit dit en passant, qu’il faille supprimer les régions et nos départements, comme cela nous avait été seriné du 15 au 21 mars. Cet argument fourbi, par la droite durant l’entre-deux tour n’a, réellement, aucun sens. Si nous devions garder nos institutions qu’au regard du taux de participation aux élections, cela ferait belle lurette que l’on aurait supprimé les élections européennes, qui, elles aussi battent des records d’abstention. Certes, mais récemment, la droite a eu l’illusion de les avoir remportées,… les européennes…alors.

En fait, pour satisfaire le bon peuple c’est bien un remaniement qu’il faut opérer, non gouvernemental mais présidentiel

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :