Camarades,

Il ne vous a pas échappé que mon blog n’est plus référencé sur le site de la section locale du PS. Je n’en nourris pas de haine particulière, mais j’apprécie peu qu’on m’élimine sans m’avoir, pour le moins, demandé mon avis et/ou m’avoir simplement averti.

Mes écrits qui ne reflétaient strictement que mes opinions personnelles semblent gêner certains. Qu’à cela ne tienne, je peux encore écrire et désormais avec d’autant plus de liberté que je n’aurai même plus de vigilance morale à tenir vis-à-vis des idées dominantes du PS.

Pour ceux qui me lisent, il leur est familier de me voir fustiger et critiquer les positions du PS quand je les juge digne de contestation et plus généralement affirmer mes idées sans me soucier de ce qui doit être dit quand on est adhérent.

Ma position ne vous a pas échappé, je goûte assez peu la social-démocratie qui s’installe au sein de notre parti et ma position vis-à-vis de François Hollande n’est pas des plus enthousiastes. J’ai cru, un moment, qu’avec Martine Aubry, le socialisme reprenait sa couleur rouge, mais deux tours de primaires plus loin, force est de constater que le rose pâlit de jour en jour. Trois millions de Français ont préféré Hollande, j’en prends acte mais préférant le débat d’idées aux contorsions électoralistes, je m’en tiens toujours à mes idées.

Je ne défends que ce, ou ceux, qui me paraissent juste(s). Je ne brigue aucun poste pour l’instant et je conçois mal qu’on puisse me prêter des intentions que je n’ai pas. Je refuse toute caporalisation et n’entends me soumettre à aucun diktat.

Je vous remercie, en tout cas de continuer à me lire et sachez, qu’en bas de chaque « article », il y a  une possibilité de commentaire – n’hésitez pas !

Comme le disait la citation de François Mitterrand sur  notre site avant d’avoir subi un toilettage pro-présidentiel : « On devient Socialiste lorsqu'on prend conscience de l'Injustice. On adhère au Parti Socialiste lorsqu'on décide de changer l'ordre des choses ».

Que fait-on, alors, quand l’injustice s’insinue au cœur même d’une section ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :