sarko_mecanique_60-262x360.jpg

Mobilisation générale !

Après que notre Président ait décrété, je ne sais même plus où, la mobilisation générale pour l’industrie, voilà notre ministre de l’éducation nationale qui nous fait un copier-coller pour l’école. « Et très franchement Luc, quand on fait un copier-coller pour faire un exposé, c’est pas l’exemple à donner à nos chères têtes blondes ».

Luc Chatel, le charisme d’une huître de Marennes et la vitalité d’un Flamby nous l’assène, les profs vont être remplacés. Putain ! Ca va chier dans le ventilo !

La solution à laquelle personne de  normalement constitué, n’aurait pensé: remplacer nos profs par des étudiants, des profs à la retraite voire des adultes diplômés ( ?!) et même des profs des autres académies. Ben quoi ? Il faut bien que nos instits soient mobiles, déjà qu’ils en foutent pas une ramée, si en plus, sur leurs 18 heures, ils ne peuvent pas se déplacer de Dunkerque à Amiens, où va-t-on !

Décréter la mobilisation générale avec ça ! C’est sûr, demain notre éducation nationale va en être transformée !

LAMENTABLE !! Nicolas l’avait déjà dit : un instit de maternelle, ça sert à rien, si ce n’est à changer les couches-culottes, alors pensez donc ! quand ils savent pisser tout seul !

On avait déjà eu la version Nicolas (non ! pas le pinard, le président !) qui considérait que, quand ces salops d’instits faisaient grève, il fallait, au niveau municipal casser la grève et organiser une garde d’enfants avec le cantonnier de la commune. Ce même Nicolas, nous avait expliqué par le menu qu’un curé valait mieux qu’un instit. Voilà désormais  Chatel  qui s’y colle : on peut remplacer l’instit par n’importe qui, pourvu que les moutons soient bien gardés.

Imaginez ! Demain votre boulangère, Mme Legouzier, remplacer l’institutrice de votre rejeton en lui expliquant les étapes de la fermentation du pétrin et les aboutissants panifiés de l’opération de cuisson. Exceptionnel ! Et franchement plus intéressant que les homophones grammaticaux, dont le bambin n’a que foutre. Autre exemple : papi Jacques venant faire un cours sur la multiplication à partir de son expérience du  transport aérien, ça aurait de la gueule !

 Ah, enfin ! Une école incluse, pour ne pas dire fondue, dans notre bonne vieille société du lever tôt et du travailler plus. Et pourquoi pas les envoyer en entreprise, les chiards : ça les changeraient nos pré-pubères d’aller taquiner la perceuse plutôt que de se prendre le chou sur la division à virgule, sans compter qu’en période de crise, les coûts de production s’en ressentiraient.

On peut se plaindre que le chef de l’Etat fasse tout, tout seul… Mais franchement, avec de tels pieds nickelés, il est pas aidé. Entre Bachelot qui avait prévu 90 millions de doses pour 60 millions d’habitants, Lagarde qui pensait en 2008 que la crise était derrière nous et maintenant Chatel qui veut décerner le CAPES au boutiquier du coin et faire voyager les profs sur deux académies, y a de quoi voir rouge (encore que! Pour que Nicolas voit rouge, il doit lui en falloir un peu plus)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :