On pourra toujours se réjouir que Marine Le Pen engrange, à Sin le Noble, moins de voix aux élections européennes qu’au second tour des municipales, prouvant ainsi que les fachos peuvent, eux aussi, être victimes de l’abstention, mais ce sera là le seul point de satisfaction de cette consultation.

40% ! L’extrême-droite a réussi à engranger 40% des votes exprimés. Ce qui amène l’observateur moyen que je suis, à constater que les pêcheurs à la ligne Sinois votent plutôt à gauche. Les cerises sont donc encore bien vertes et leur mûrissement n’est pas encore venu.

D’un point de vue national, avec 34% de votants, la France des barbecues et du petit rosé de Provence, la France qui se goinfre chez mémé à la fête des mères et celle des fidèles de Michel Drucker, l’emporte sur la partie civique de notre population.

Il faut dire que personne n’en avait rien à battre de ces élections, ni nos électeurs, ni nos médias, ni même nos politiques qui, dimanche soir, au moment des résultats, s’accusaient mutuellement d’avoir mis la France dans cet état. Peu leur importait que « Aube dorée » siège au parlement européen avec un néo-nazi allemand : le PS continuait à penser que « la politique menée par le chef de l’état, finirait par porter ses fruits », l’UMP descendait son leader clownesque englué dans l’affaire Bigmalion et les fachos en appelaient à la dissolution de l’Assemblée Nationale…C’est vous dire l’intérêt premier que pouvait avoir la chose européenne dans ces débats. Renforçant encore la nullité de ces analyses post-électorales, nos commentateurs politiques et autres journalistes markéting des chaines d’informations, nous resservaient la soupe à la grimace « au secours ! Les fachos arrivent à Bruxelles ». Le seul point qui réjouira la France nationaliste est finalement que notre pays fera la une de tous les canards du monde civilisé avec en photo notre bonne Aryenne, Marine.

En mettant la blondasse, en tête de notre délégation européenne, nous devenons le point de conjonction de tous les regards européens. Si avant-hier, on tremblait pour l’Autriche de Jörg Haider et si hier on s’inquiétait de la Hongrie de Viktor Orban, l’Europe s’effraie aujourd’hui, à juste titre, de constater qu’un tiers des représentants Français à Bruxelles, entretient de solides relations avec toute la fachosphère européenne.

Mais, allez !! On ne va pas se gâcher le mois de juin avec cela, hein ! Notre gouvernement va sûrement tenir compte la seconde gifle qu’il vient de prendre, en deux mois, en nous concoctant un choc de… de droitisation, après ceux de simplification et de compétitivité. Quant à l’UMP, elle va nous remplacer Bozo le clown par Droopy, et vous allez voir ce que vous allez voir ! Bref, rien de rien ne changera jusqu’à 2017, où on pourrait enfin avoir une femme président de la république. Avouez que ça aurait de la gueule – casque d’or et bottes de cuir- avec Alliot comme ministre de la milice nationale et Philippot celui de la propagande…ça nous rajeunirait de …70 ans, non !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :