Camarades lecteurs,

Oui, je sais, ça fait un peu soviet suprême. J’ai hésité avec « Chers lecteurs », mais cela faisait un peu « Masque et la plume » et Amis lecteurs, trop Bernard Pivot.

Camarades lecteurs, donc, d’autant plus qu’étant donnée la teneur des textes de ce blog, il y a peu de chance qu’ils soient lus par un UMP, très longtemps.

Je tenais à fêter, avec vous, les 4 ans et demi de ce blog. Depuis le 14 octobre 2008, j’écris en fonction de mes humeurs et de mes coups de gueule. J’ai commencé par écrire sur le site de la section socialiste de Sin le Noble et assez vite, j’ai pensé écrire de façon indépendante, supposant que mes opinions n’étaient pas forcément toutes partagées par l’ensemble des militants Sinois, bien m’en a pris d’ailleurs, puisqu’aujourd’hui, je ne suis plus du tout en phase avec cette section.

Je tenais, en fêtant ces 4 ans et demi, à vous faire part des statistiques à ma disposition pour le site du « Militant de Sin ». D’années en années, la fréquentation augmente et régulièrement, je note une augmentation du nombre de visiteurs et du nombre de pages lues par mois. Mon ego, sous dimensionné par rapport à la moyenne des socialistes dirigeants, s’en  trouve donc flatté et je tenais  à remercier toutes les personnes prenant sur leur temps de loisirs ou de sommeil pour lire ma prose.

Le nombre de pages lues reste-lui, assez variable, mais suit la même courbe ascendante que le nombre de visiteurs (500 pages consultées en mars) prouvant que les lecteurs sont un tant soit peu intéressés.

J’ai décidé, il y a peu, d’inclure dans ce blog, des textes plus locaux et qui, avec les élections municipales à venir, risquent momentanément d’être de plus en plus nombreux

Une seule ombre à ce fameux tableau : la rareté des commentaires, puisqu’à quelques rares exceptions seul « militant de gauche »  me fait part de ses critiques. Je tiens d’ailleurs à l’en remercier chaleureusement mais je regrette qu’il soit le seul à le faire.

La tenue d’un blog est assez contraignante mais reste, en ce qui me concerne, un passe-temps somme toute assez agréable. Je n’ai pas la prétention d’être un chroniqueur de presse et compte beaucoup plus sur le « bouche à oreilles ».

Réitérant ma demande de critiques sous la forme de petits commentaires, je vous remercie tous pour votre assiduité

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :