Va bosser c’est dimanche !

Ça y est! Profitant des vacances d’été et du départ de tous ces fainéants vers la grande bleue, la loi, sur le travail le dimanche, a été votée.

Finies les grasses matinées qui sapent notre productivité nationale.

Finie la messe du dimanche qui laisse penser à certains esprits faibles que les pauvres ont peut-être besoin de leurs aumônes et favorise, par là même, le détournement des pièces jaunes, chères à Bernadette, au profit des nécessiteux oisifs aux portes des églises – psaume IV verset 1 de la laïcité positive

Fini les joueurs de foot ou de pétanques, les accros du PMU  ; Tous au boulot.

Les consommateurs appauvris par deux années de Sarkozysme attendent de vider leur livret de caisse d’épargne pour s’adonner aux joies du consumérisme dominical.

Pensez donc ! Nos agents de production de l’automobile au chômage toute la semaine, ce serait bien le moins qu’ils puissent se rendre au Pôle-emploi le jour du seigneur et, qui sait, trouver un CDD de 4 heures semaine le dimanche de 14H à 18H, pour tenter de vendre des abonnements I-phone aux ouvriers du bâtiment, en chômage partiel. Imaginez ! Passer du grade de chômeur longue durée à celui d’auto-entrepreneur en faillite- quelle consécration !

Non décidément, je fais du mauvais esprit ! l’ouverture des magasins le dimanche ne concerne pas les pauvres, mais la masse laborieuse des allégés fiscaux qui pourra enfin visiter les Champs- Elysées et se goinfrer de vêtements de grandes marques Gucci, Balanciaga etc… 

Avouez que cela vous tente une petite chemise Hugo Boss (sans jeu de mots) à 300€ et que pris par un travail harassant de trader chez BNP vous ne pouviez pas vous l’offrir faute de temps. Alléluia ! Avec Sarkozy tout est possible !

Comment ça, vous n’avez pas 300€ à mettre dans une chemise ! Comment ça, vous ne pouvez pas vous déplacer le dimanche, faute de véhicule et  vous préférez les chemises made in China du Carrefour-market du coin ! Faites un effort ! Travaillez plus pour gagner plus ! Travaillez le dimanche.

- Oui d’accord, mais je consomme quand !?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :