Putain !!! On a frôlé le niveau écarlate « Vigipirate Election » en France, cette semaine. L’UMP, comme on y est désormais habitué, refuse d’encourager ses électeurs à voter PS dans la 4ème circonscription du Doubs au second tour des élections législatives. Ça a tenu en haleine bon nombre de nos médias qui s’interrogeaient pour savoir quelle serait donc la réponse officielle du petit Nicolas redevenu le grand manitou de l’UMP. Alors que tout le monde s’était déjà exprimé sur le sujet, que tout ce que l’UMP compte de caciques et de ténors avait donné leur avis circonstancié, la décision est tombée, abrupte, cinglante, définitive…ce sera ni-ni. Ni PS, ni FN, que les électeurs de droite restent au lit dimanche.

Vous auriez pensé que nos médias se mobiliseraient plutôt sur la dette Grecque et le périple européen de Varoufakis, ou qu’encore la conférence « Climat » qui se tiendra bientôt à Paris aurait pu être leur une à ces médias 24/24, histoire de montrer que la lutte contre le réchauffement ce n’est pas uniquement arrêter de rouler au diesel….Pauvres naïfs que vous êtes !! L’info de la semaine était bien les tergiversations UMPistes concernant la manière de convaincre les 6800 électeurs de la 4ème qui s’étaient déplacés pour voter pour leur poulain de droite et de les éclairer sur leur choix du second tour.

A ce titre, il faudrait mettre un S au sigle UMP, tant les avis des pontes du parti ont été divergents (ah ! merde ça fait UMPS). Mais au-delà de la controverse, la question de l’unité à droite se pose tout de même et derrière cette première interrogation, celle concernant son chef. Nicolas, qui tel le Jédaï tente son retour en politique et qui constate que la force n’est pas avec lui. Nicolas tentait, il l’a prouvé de 2007 à 2012, par le côté FN de la force a fait un flop en donnant son avis, que personne ne lui demandait, d'ailleurs.

Pauvre Nicolas obligé de faire des conférences et de battre la campagne des mahométans dans les émirats arabes unis pour payer les dépassements de frais de campagne de 2012. Lui, le champion de l’identité nationale obligé de rappeler à ses fans que quitte à prendre l’eau mieux vaut que ce soit avec la Marine. Seul, incompris…..

Quels sujets étaient de fait plus importants?!

- La Grèce ? La BCE lui a coupé les vivres, nos amis Grecs peuvent crever la gueule ouverte, ni Juncker, ni Merkel, ne se bougeront l’euro pour leur tendre la main. Reste à Alexis et Yanis à continuer à appliquer leur programme anti-libéral et à faire capoter la politique austéritaire

-L’effet « Charlie » ? Euh, ça c’était la semaine dernière. Le vote FN et l’abstention de plus de 60% des électeurs dans le Doubs, nous démontrent que l’enthousiasme compassionnel du 11 janvier est passé et bien fini.

- Boko Haram et ses massacres par milliers? (plus que tous les votants de la 4ème en une seule fois) On laisse déjà crever par centaines ces pauvres africains qui tentent la traversée de la méditerranée en canot pneumatique, c’est pas pour s’intéresser à leurs malheurs, enfin. On a les nôtres, non ?

Décidément, vous n’avez rien compris !! Les élections de 2017 ! Vous y avez pensé, insouciants que vous êtes… et les primaires UMP….Et peut-être bien à gauche aussi, voilà l’alpha et l’oméga de nos médias en continu, pour le reste….Informez-vous vous-même ! BFM, I-Télé sont chargés de maintenir la pression politique et la dépression sociale, c’est tout !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :